Le robot  est capable d’effectuer des contrôles par points ou par génératrices : longitudinales, transversales, circulaires, hélicoïdales… Complètement autonome grâce à ces batteries scellées, il peut intervenir partout, y compris dans des endroits ne disposant pas d’alimentation en énergie.

Couplé à un puissant logiciel d’analyse, la présentation des résultats permet une approche globale et objective de l’état de la zone contrôlée.

 

Le robot  est un outil spécialement développé pour les contrôles de réservoirs, issus des dernières technologies en matière de contrôle par Ultrasons robotisés. Grâce à ces roues fortement aimantées et sa conception articulée, il est capable de travailler dans toute les positions, y compris « au plafond», et de franchir des obstacles allant jusqu’à 25 mm de hauteur.

 

Son encodeur lui permet de localiser les zones de pertes d’épaisseurs, en effectuant une cartographie B-SCAN de la zone contrôlée.

 

De par  sa conception, il peut intervenir sur différents types de surfaces, y compris les bacs peints et les tuyauteries à partir de DN250. Equipé d’un ombilic de 30 mètres, les possibilités d’opérer à distance permettent d’envisager les conditions d’interventions les plus difficiles.

 

Son générateur ultrasons, parmi les plus performant du marché, permet aussi bien d’effectuer une grande quantité de mesures d’épaisseurs (jusqu’à 1pt/mm) que de détecter des défauts internes dans les éléments contrôlés (dédoublages, pailles, etc…)

 

ULTRASONS ROBOTISES (UT)